Chargeurs

Le meilleur chargeur pour votre téléphone

Le choix d’un chargeur pour votre téléphone est en principe facile. On choisit tout simplement un chargeur qui correspond à la marque de votre smartphone, puisque ces chargeurs s’adaptent à votre type d’appareil. Un iPhone a besoin d’un chargeur Apple et un téléphone Samsung d’un chargeur Samsung. Pas besoin de trop y penser. Vous cherchez un chargeur ou un câble de chargement moins cher, ou vous et votre colocataire avez des téléphones différents mais vous voulez partager un chargeur ? Lisez la suite !

Quels types de chargeurs existe-t-il ?

Le chargeur dont vous avez besoin dépend de votre smartphone. Chaque appareil est différent, mais les téléphones contiennent souvent le même type de batterie. Ne laissez pas cela vous décourager ! La différence est simple. En général, les batteries ont une capacité d’environ 4 500 mAh (milliampères/heure). La différence réside dans la vitesse de chargement, qui est exprimée en watts (W). La vitesse de chargement détermine le chargeur et le câble de chargement dont vous avez besoin. Dans ce qui suit, vous lirez comment faire pour recharger au mieux votre téléphone.

Quel câble de chargement me faut-il ?

Pour charger votre téléphone, il existe actuellement deux types de câbles : USB-A et USB-C. L’USB-A est la norme. On peut aussi l’appeler la connexion USB classique. Par contre, les nouveaux téléphones Android disposent souvent d’une entrée USB-C, étant plus petite. Les produits Apple utilisent un connecteur Apple Lightning. Celui-ci ne convient qu’aux produits Apple.

  • Appareils Android : USB-C
  • Smartphones Apple : Apple Lightning

Combien de temps faut-il pour recharger son smartphone ?

Une fois de plus, cela varie d’un appareil à l’autre. Les téléphones plus chers bénéficient d’une puissance plus élevée, et peuvent donc se charger plus rapidement. Cela signifie que votre chargeur ou votre câble de chargement doit également être capable de gérer une puissance plus élevée. La puissance en watts détermine donc le chargeur le mieux adapté à votre téléphone. Les téléphones les plus récents sont de plus en plus souvent équipés de l’option de charge rapide, c’est-à-dire une charge à haute puissance. Si vous souhaitez en profiter, vous aurez besoin d’un chargeur capable de gérer cette puissance. Pour les iPhones, il vous faudra un chargeur rapide Power Delivery. Pour les appareils Samsung, il s’agit du chargeur rapide Super Fast Charging ou Quick Charge. Bref, choisissez un chargeur de téléphone ou un câble de chargement dont la puissance convient à votre smartphone.

Est-ce une mauvaise idée de charger souvent son téléphone ?

Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, il vaut mieux charger son téléphone un peu à plusieurs reprises que de laisser la batterie se vider complètement. C’est mieux que de vider la batterie à 1 % puis de la recharger. Cela épuise la batterie. Idéalement, vous devriez charger votre smartphone lorsqu’il atteint la moitié de sa capacité. De cette façon, la batterie reste jeune et votre appareil aura une durée de vie plus longue.

Peut-on utiliser son smartphone pendant la charge ?

Oui, c’est possible. Pourtant, c’est peu pratique si vous avez un câble court, car cela vous oblige à rester près de la prise de courant. Si votre prise de courant est éloignée de votre canapé ou de votre lit, il est recommandé d’opter pour un câble de chargement de grande longueur. Nous proposons des câbles et des chargeurs d’une longueur allant jusqu’à 2 mètres.


Voir tous les chargeurs sans fil
Voir tous les chargeurs Samsung
Voir tous les chargeurs iPhone


Merci de votre inscription. Vous recevrez votre code de réduction dans quelques minutes dans votre boîte e-mail.

5% de réduction ?

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez 5% de réduction sur votre prochaine commande !

Ce site est sécurisé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité de Google ainsi que les conditions d'utilisation s'appliquent.